LES RIVES VAUDOISES:
UN ÉQUILIBRE FRAGILE À PRÉSERVER

Mission

Consciente de la valeur écologique des rives des lacs vaudois, l’Association pour la Préservation des Lacs vaudois (APRIL) a pour mission d’entreprendre et de soutenir toutes initiatives allant dans le sens de la préservation des rives des lacs vaudois dans un objectif de bien-être commun entre tous les utilisateurs (promeneurs, professionnels du lac, riverains).

Association

L’Association pour la préservation des rives des lacs vaudois (APRIL) prône la recherche d’un équilibre entre le développement des espaces de loisirs au bord des lacs et la préservation des fonctions écologiques des rives et de l’espace riverain (zone de transition entre les milieux terrestres et aquatiques).

Les rives

Zones de transition entre les milieux terrestres et aquatiques, les rives des lacs abritent une faune et une flore d’une grande diversité jouant ainsi un rôle essentiel dans l’écologie des lacs et le maintien de la biodiversité. C’est pourquoi il est indispensable de les préserver.

Adhérer

Afin d’améliorer notre représentativité, il a été décidé d’offrir la possibilité d’adhérer à l’association à toute personne qui, sans forcément habiter au bord d’un lac, souhaite s’impliquer pour que les rivages lacustres restent cet élément essentiel du paysage vaudois. Vous souhaitez rejoindre l’APRIL ? Remplissez notre formulaire en ligne.

Contact

Association pour la Préservation des Rives des Lacs vaudois

Case postale 5624
1002 Lausanne
+41 21 321 00 96
info@april-vd.ch