Skip to content

Actualités

Nouvelles d’APRIL

Constatant aujourd’hui que près de 61% des rives du lac Léman sont artificielles* et face à la demande continue pour de nouvelles infrastructures nautiques et des espaces de loisirs, l’APRIL se positionne comme le garant de la préservation des rives des lacs en tant qu’élément du patrimoine paysager du Canton de Vaud.

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 23 novembre 2016 à Lausanne, c’est à l’unanimité des membres présents que le nom de l’APRIL a été changé en Association pour la Préservation des Rives des Lacs vaudois (APRIL).

De plus, afin d’améliorer notre représentativité, il a été décidé d’offrir la possibilité d’adhérer à l’association à toute personne qui, sans forcément habiter au bord d’un lac, souhaite s’impliquer pour que les rivages lacustres restent cet élément essentiel du paysage vaudois.

Enfin, autour d’un Comité restreint de 5 membres, l’APRIL se dote d’une véritable capacité à gérer des projets en mettant en place un « pôle opérationnel », chaque membre du Comité étant désormais responsable d’un projet précis.

*Source : Commission Internationale pour la protection des Eaux du Léman (CIPEL) 2015